La race Welsh Corgi Pembroke
Origines :
Le Welsh Corgi Pembroke est, comme son cousin le Welsh Corgi Cardigan, originaire du Pays de Galles. Le mot "Corgi" provient d'ailleurs de l'ancien gallois, signifiant soit "chien de travail" (Cur ci), soit "chien nain" (Cor ci).
Il a longtemps été employé comme chien de berger, gardant et guidant les troupeaux de vaches, d'animaux de basse-cour.
Il gardait également la ferme de ses maîtres et chassait les nuisibles.
Comment ne pas parler de la reine Elizabeth II d'Angleterre , celle qui a contribué à la popularité de cette race en l'élevant.
Elle est tombée sous le charme après que son père lui en ait offert 2, prénommés Dookie et Jane, durant son enfance.
Son physique :
il a un poil de longueur moyenne, droit et doux avec un sous-poil dense.
Il peut être de différentes couleurs, rouge, fauve charbonné, fauve, noir et feu. Il présente de grandes oreilles, malgré tout plus petites que celles du Welsh Corgi Cardigan. Il peut avoir être avec ou sans queue.
Son caractère :
Gardons en tête que chaque chien à sa propre personnalité, même si une race est plus ou moins prédisposé à avoir tel ou tel comportement, il n'en reste pas moi que cela dépendra quand même de votre toutou :)
Le corgi peut être un chien très affectueux, c'est un grand joueur, il est aussi très sociable, il adore les humains, les enfants et les autres animaux.
Il appreciera la vie de famille en présence de tous.
Il peut aussi avoir ses moments calmes ou il demande un peu de solitude.
Il s'adapte à toutes les conditions de vie tant que les soins nécessaires lui sont apportés et qu'il a suffisamment de possibilités de se dépenser. Il s'adaptera autant à la ville, qu'à la campagne. Son terrain de prédilection reste quand même un jardin clôturé où il pourra se déplacer à volonté.